Silverlight Mac

5.1.50907.0

Silverlight est le software Microsoft pour présenter le contenu multimédia en ligne et web développé avec cette technologie alternative à Adobe Flash

10/10 (1 Votes)

Si Adobe Flash se présente comme un complément pour applications web avec des fonctionnalités multimédia comme des animations en vidéos et applis interactives, de la main de Microsoft nous disposons de Silverlight. Ce complément a servi durant des années sur plusieurs navigateurs pour lire des contenus basés sur cette technologie.

Le complément multimédia développé par Microsoft

La version 5.0 est la dernière développée pour Mac par l’entreprise de Redmond. Son but est de donner un support aux navigateurs comme Firefox, Safari ou Google Chrome au moment d’offrir des contenus multimédia. Ce n'est pas sans fondement que plusieurs services de streaming en ligne comme Netflix utilisent cette technologie sur leurs applis.

Développé dans NET Framework, ce complément est compatible sur de différents dispositifs et systèmes d’exploitation (Windows, macOS, Linux…) et il veut mener l’interactivité web à un niveau supérieur.

Des entreprises et des services comme Netflix, IMDb ou Netflix utilisent cette technologie.

Ses prestations et la versatilité ont été définitives pour qu’il soit adopté comme support de plusieurs médias :

  • Multimédia : il offre une expérience interactive en vidéo de grande qualité parmi de différentes plateformes.
  • Affaires : il permet de créer des applications orientées à des environnements professionnels grâce à la liberté d’interaction qui offre à l’utilisateur et sa condition multiplateforme à travers de différents systèmes d’exploitation et navigateurs.
  • Mobile : il a servi pour le design d’applications web basées sur l’interactivité, particulièrement sur Windows Phone.

Silverlight ou Flash?

Les deux sont utiles si vous voulez accéder à certains contenus multimédia en ligne… mais en même temps, si plusieurs entreprises ont retiré leur compatibilité au complément d’Adobe, cette fois-ci c’est la propre Microsoft qui n’offre plus de support sur Microsoft Edge, son navigateur. Actuellement HTML5 et ses prestations a pris la première place devant ces compléments multimédia condamnés à la disparition.

Microsoft
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
14,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté